recette de grand mere

Les recettes de grand-mère contre la chute de cheveux

Pour prévenir la chute des cheveux, il faut d'abord les envelopper et favoriser la circulation sanguine vers le cuir chevelu.

Ceuticalia vous donne 5 conseils pour des cheveux épais et lumineux, des massages aux masques faciaux en passant par une bonne alimentation.

  •  Levure de bière ou vitamine B8

La levure de bière contient naturellement de la vitamine B8, reconnue pour ses bienfaits sur les cheveux et les ongles. Il est essentiel au développement de la kératine qui compose 95% des cheveux. De plus, la levure de bière contient un champignon qui aide les cheveux à s'envelopper et à mieux les renforcer afin de ralentir la chute de cheveux.

Vous pouvez manger des flocons de levure de bière à saupoudrer sur des plats chauds et des salades. Pour obtenir des résultats sur les cheveux, il faut en consommer environ 5 à 10 grammes par jour, répartis sur 3 repas, pendant un mois.

Vous pouvez également acheter des capsules à la pharmacie ou manger des œufs, des noix, de la viande ou du poisson car ils contiennent tous de la biotine (B8).

massage-tete

  • massage du cuir chevelu

C'est une astuce apaisante totalement gratuite qui a prouvé son efficacité. Si vous massez régulièrement votre cuir chevelu, vous améliorerez la circulation sanguine et contribuerez à la santé de vos cheveux. On a tendance à ne pas y passer le temps nécessaire, car pour de bons résultats il faut masser avec de l'après-shampooing tous les jours, en alternant les shampoings quand les cheveux sont sales.

l'ail

  • L’ail

Mélanger l'ail écrasé  avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et faire chauffer légèrement au bain-marie pour faire un masque maison. Appliquer sur cheveux secs, puis se couvrir la tête avec une serviette imbibée d'eau chaude.

Après l'avoir essoré, mettez-le sur votre tête et attendez une demi-heure avant d'utiliser un shampoing spécifique pour cheveux cassants.

 l'huile

  • huile végétale

L’huile de ricin

C'est le must pour les soins capillaires car cette huile aide à renforcer les cheveux et à les faire pousser plus rapidement. Cela rend les cheveux plus épais et limite la chute des cheveux. La meilleure façon de l'appliquer est de déposer quelques gouttes d'huile essentielle sur vos cheveux, en les mélangeant à de l'huile de ricin combinée à de l'huile de noix de coco, ou d'autres options comme l'huile essentielle de cèdre aux propriétés toniques et apaisantes, ou l'huile essentielle de lavande, cicatrisante et apaisante. Laissez le mélange agir toute la nuit, puis lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux le matin.

L’huile de moutarde

Il est excellent pour la protection des cheveux, il améliore la circulation sanguine et stimule la croissance des cheveux. Il est également efficace contre les pellicules et renforce les fibres capillaires. Faire pousser les cheveux ne sera plus compliqué. 

 

  • LE MAGNÉSIUM

Cet oligo-élément est très bénéfique pour l'équilibre nerveux et peut être utile lorsque la chute des cheveux est due au stress. Vous pouvez le consommer comme complément alimentaire ou le trouver dans une variété d'aliments, tels que les amandes, les grains entiers, les fruits de mer et même le chocolat noir.

Certaines eaux minérales sont naturellement riches en magnésium, ce qui contribue également à hydrater l'organisme.

Découvrez nos compléments alimentaires pour les cheveux 

CONCLUSION :

En conclusion, les remèdes de grand-mère offrent une multitude d'options naturelles pour traiter la perte des cheveux et favoriser la pousse des cheveux. Des solutions telles que les huiles essentielles sont connues pour leurs propriétés anti-chute de cheveux, peuvent être intégrées dans votre routine capillaire. L'utilisation de quelques gouttes d'huile essentielle dans votre shampooing ou en massage du cuir chevelu peut aider à stimuler la pousse et à stimuler la circulation du sang, améliorant ainsi la santé générale de vos cheveux.

La tisane aux feuilles d'orties, un autre remède traditionnel, est également reconnue pour ses vertus fortifiantes et revitalisantes pour les cheveux. Ces méthodes, transmises de génération en génération, sont une preuve de la sagesse ancienne et de la compréhension intuitive des propriétés naturelles des plantes.

Toutefois, il est important de se rappeler que ces remèdes maison sont complémentaires et ne remplacent pas les traitements médicaux pour les problèmes de chute de cheveux graves ou persistants. En cas de doute ou de perte de cheveux sévère, il est toujours conseillé de consulter un professionnel de santé pour obtenir un diagnostic et un traitement adaptés. Avec un équilibre entre les anciennes traditions et les conseils médicaux modernes, il est possible de trouver une solution efficace et naturelle pour prendre soin de vos cheveux.

Vous l'aurez compris il existe des recettes de grand mère pour lutter contre la chute de cheveux, n'hésitez pas à partager vos meilleurs astuces dans la section commentaire.