Le gingembre , un excellent anti-oxydant naturel

Pourquoi le gingembre est un super aliment pour renforcer l’immunité ?

Le gingembre est un super ingrédient naturel pour renforcer les défenses de l'organisme !

 

Le gingembre ( Zingiber officinale) est une plante originaire du sous continent indien. Le rhizome a très vite été utilisé en cuisine et en médecine traditionnelle. Très répandu en Asie, des textes indiens datant de l’an 1000 avant notre ère le cite déjà pour traiter divers maux comme l’asthme ou les hémorroïdes.  Ces propriétés sont désormais démontrés notamment grâce à une teneur exceptionnelle en actifs antioxydants, sa richesse en vitamine ( B1,B2,B3 et C ) et minéraux ( manganèse, phosphore, calcium, sodium et fer).

 

le gingembre, un ingrédient naturel connu des médecines traditionnelles pour renforcer les défenses de l'organisme

 

 Pourquoi le gingembre est un super aliment pour   l’immunité ?

Le gingembre est un antioxydant naturel. Il va permettre de protéger les cellules de l’organisme de l’agression des radicaux libres. Ces substances, lorsqu’elles sont produites en excès notamment du fait du stress ou de la pollution, vont être nocives et accélérer le vieillissement cellulaire.

Le gingembre a des vertus anti-inflammatoire. L’inflammation est une réaction normale de l’organisme en cas d’agression virale ou d’un traumatisme physique. Par ses propriétés, le gingembre va renforcer la capacité de réaction du corps.

Enfin par sa richesse de vitamines ( B1, B2, B3, C ) et de minéraux (manganèse, phosphore, calcium, sodium et fer) , le gingembre va être un véritable booster du système immunitaire et va permettre à l’organisme de prévenir et lutter contre les agressions virales et microbiennes ou les allergies.

 

le gingembre, un boosteur naturel des défenses de l'organisme

 

La petite anecdote sur le gingembre 

 

La première école de Médecine fondé en Europe fut celle de Salerne sur la côte italienne au XIème siécle de notre ére. Cette école était basée sur la reprise de l’ensemble du savoir médicinal antique et des traditions arabes et byzantines.  Les enseignants et médecins de cette école utilisaient déjà le gingembre pour traiter divers maux. On retrouve cette citation dans un écrit de l’école :  « Le gingembre brûlant s'oppose avec raison au froid de l'estomac, des reins et des poumons, éteint la soif, ranime, excite le cerveau, en la jeunesse éveille amour jeune et nouveau »

 

Découvrez les compléments alimentaires Ceuticalia à base d'astragale, de gingembre, acérola, vitamine D3, zinc et gelée royale pour renforcer les défenses naturelles de l'organisme et lutter contre les agressions microbiennes du quotidien

https://ceuticalia.com/products/immunite-defenses-naturelles